Un verre à pied qui naît pour incarner un animal noble et puissant : le requin. « Tiburon, un requin en cristalin » créé par le designer Italesse.

Une nouvelle conception qui se fait le porte parole de l’effervescence de la Saint Vincent Tournante 2013.
La partie haute du calice rappelle la nageoire et le fond du verre évoque la dent effilée de l’animal.
Le fond profond, marqué d’un point de perlage (marquage laser) est conçu spécialement pour une parfaite expression du chapelet de bulles. La partie médiane permet une excellente oxygénation nécessaire au développement des arômes qui se concentrent ensuite par un resserrement du verre dans sa partie haute.
Issu d’une technologie brevetée, la qualité du verre présente une résistance accrue tout en offrant une plus grande brillance et perméabilité à la lumière.
Tout en élégance et en raffinement ce verre a également la particularité d’avoir une jambe tirée ce qui permet de ne pas avoir de point de soudure et contribue largement à la fluidité de la forme et à sa résistance aux chocs.
Un logo original conçu par Christophe Gilles (Kréastyl) évoque, par un mouvement dynamique de spirale, l’envolée de la bulle emportée vers les cieux. Apposé en paraison, il est complété par un marquage sur le pied reprenant dans une écriture à semi-empattement l’appellation qui pour la première fois depuis 1934, date de la première Saint Vincent Tournante, sera mise à l’honneur : le Crémant de Bourgogne.

Un logo original créé par Christophe Gilles Kreastyl